Approche

Emma Voit Architecture du Paysage Sàrl est un bureau d’étude et de projets d’aménagements extérieurs variés, spécialisé en composition végétale: les plantations sont au cœur des projets!

Du premier croquis au jardin livré, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de conception et de réalisation. Chaque projet est unique! Il est réfléchi pour proposer des solutions pratiques et esthétiques qui répondent à vos besoins, dans un budget défini, tout en travaillant avec les exigences d’un site existant.

Emma Voit Architecture du Paysage Sàrl travaille actuellement sur des projets de différentes envergures en Suisse et à l’étranger.

L’équipe

Emma Voit

EMMA VOIT

Architecte paysagiste, fondatrice

Emma se passionne pour les plantes et la manière dont elles peuvent influencer notre bien-être et notre vie quotidienne, lorsque leur emplacement et assoication sont judicieusement pensés.

Diplômée de l’HEPIA (Haute École du Paysage, d’Ingénieurie et d’Architecture de Genève) et de Lullier (École d’Horticulture de Genève), Emma approfondit ses connaissances en travaillant 4 ans à Londres chez Sara Jane Rothwell. Là-bas, elle explore les secrets des « jardins anglais », ainsi que se perfectionne au Royal Botanic Gardens of Kew, où elle obtient avec mention son «Planting Design Diploma » du London College of Garden Design, sous la supervision d’Andrew Fisher Tomlin. 

Spécialisée dans l’utilisation des plantes, Emma crée son entreprise d’architecture paysagère en 2019. Depuis, elle continue à perfectionner ses connaissances quotidiennement en concevant et en collaborant sur des projets privés ou publics aux échelles variées. 

Valentine Lambert

VALENTINE LAMBERT

Architecte paysagiste

Après un brevet de technicien supérieur en aménagement paysager à Nantes, et une licence en aménagement arboré et forestier à Limoges, Valentine poursuit ses études à l’HEPIA Genève où elle devient architecte-paysagiste HES. Elle travaille ensuite 6 ans sur des projets d’espaces publics chez Pascal Heyraud à Neuchâtel. Cette expérience développe chez Valentine un sens de l’espace à grande échelle. Son bon œil et ses réflexions territoriales permettent de créer des projets cohérents, intégrés et qui fonctionnent dans leur paysage.

Animée par l’envie de renouer davantage avec des projets de composition végétale, les plantes vivaces et le jardin privé, elle rejoint Emma Voit en janvier 2021.